Cotisations sociales francaises

 

Il n'y a aucune obligation de cotiser aux caisses françaises expatriées avec le contrat d’EXPAT Management. Les cotisations vieillesse, retraite complémentaire et chômage sont facultatives.

caisse des français à l'étranger

La cotisation Vieillesse permet de s’inscrire au régime général retraite de la sécurité sociale par le biais de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE). Cette affiliation vous permettra de continuer à cotiser au régime français de retraite de base : le régime de la Sécurité sociale.

La CFE maintiendra à jour votre compte individuel retraite.


Groupe TAITBOUT

La CRE (régime tous salariés, ARCCO) et l'IRCAFEX (régime cadres et assimilés, AGIRC) sont les caisses de retraite complémentaire pour expatriés.

Cette affiliation vous permettra de continuer à cotiser au système français de caisses de retraite complémentaire et de continuer d’acquérir des droits même à l’étranger.


Pole emploi

L’assurance chômage pour les expatriés POLE EMPLOI. L'adhésion à ce module permet de cotiser au régime d’assurance chômage en vigueur en France auprès de la caisse spécifique des expatriés.

Le salarié doit s'inscrire au plus tard dans les 12 mois qui suivent la fin de sa mission auprès de Pole Emploi afin de bénéficier des allocations chômage. Il lui faudra avoir cotisé au minimum 18 mois sur les 24 derniers mois précédant la fin de sa mission.

Le montant des allocations chômage sera calculé en fonction de l’âge et de la durée de la mission.


Vous avez des questions ? Besoin de conseils ? Contactez nous